Votre lave-linge ne pompe plus l’eau ? Cela s’est-il produit après que vous l’ayez raccordé à un siphon sous l’évier, ou que vous ayez déménagé et que vous l’ayez connecté à un siphon existant ? Si oui cet article est pour vous.
Les causes les plus courantes
La plomberie de la nouvelle maison se draine dans une connexion sur le siphon sous l’évier, et une pièce d’obturation a été installée qui doit être retirée.
Une obstruction, qui était déjà à l’intérieur de la machine à laver quelque part, s’est délogée et est entrée dans la pompe pendant le transport.
Un fil s’est détaché de la pompe pendant le transport ou d’autres dommages se sont produits.
Ne se videra pas après avoir été raccordé (surtout dans une nouvelle maison)
La plomberie sous l’évier a peut-être été rendue « sûre » : si la maison est neuve et qu’aucune machine à laver n’a été installée auparavant, le connecteur en plastique auquel vous connectez le tuyau de vidange doit être obturé. Sinon, l’eau qui coule dans l’évier s’écoulera dans le placard en dessous. Ou bien il peut y avoir de mauvaises odeurs.
Si la maison a été habitée avant que cela ne soit possible, les personnes qui déménagent ont sécurisé la connexion en remettant le bouchon d’obturation d’origine. Il pourrait y avoir un bouchon en caoutchouc ou en plastique à l’intérieur.
Pour être juste, c’est rare, car peu de gens penseraient à conserver la pièce.
Dévissez ce connecteur et vérifiez qu’il n’y a pas de pièce d’obturation montée ni à l’extrémité de l’arbre conique, ni à l’endroit où le connecteur se visse sur le siphon. Vérifiez également s’il y a des obstructions à l’intérieur de ce connecteur ou à l’entrée du siphon où il se connecte.
Parfois, une pièce d’obturation doit être retirée et parfois l’extrémité conique du connecteur doit être coupée.
La pompe a une obstruction, qui était déjà à l’intérieur…
Quelque chose comme une baleine de soutien-gorge, une pièce de monnaie ou même un clou ou une vis aurait pu être présente au fond de la cuve, ou s’être logé quelque part dans le flexible d’évacuation et se déplacer en se frayant un chemin dans la pompe et en la bloquant. Vérifiez le filtre de la pompe ou que rien ne bloque l’hélice.