Trou vêtement machine à laver
Trou vêtement machine à laver – il semble y avoir un problème avec de nombreuses machines à laver qui “causent” régulièrement de petits trous dans le linge au cours du lavage. Cela arrive à beaucoup de gens, avec différentes marques de lave-linge et avec différentes tailles de tambour et vitesses d’essorage. Par conséquent, trouver un modèle et identifier une cause précise s’avère difficile.
Cependant, presque tout le monde blâme la machine à laver. Bon nombre des trous ne sont peut-être pas causés par la machine à laver après tout, bien que les machines à laver puissent clairement provoquer des trous dans le linge.
Trou vêtement machine à laver – les causes ?
Il n’y a pas de réponse simple à la question de la cause des trous dans les vêtements, mais un examen détaillé de cet article et de ses commentaires peut vous aider.
Une théorie commune est que la qualité de nombreux tissus modernes est à blâmer, qu’ils sont trop fins. Il peut être nécessaire d’essayer d’en déterminer la cause en procédant par élimination et en recherchant des indices. Ce n’est pas aussi simple que de blâmer la machine à laver.
Les personnes ayant des problèmes voient des trous apparaître régulièrement dans les jupes et chemises en jean, les chemises en coton, les t-shirts, les draps, les robes, les jupes en velours côtelé, etc., de sorte que le problème ne semble pas se limiter à un seul type de linge. Jusqu’à présent, de nombreuses personnes qui se sont plaintes auprès de leur fabricant de lave-linge se sont fait dire la même chose.
On leur a dit que la faute leur incombait et qu’ils faisaient probablement tourner certains articles trop vite.
D’après mon expérience, de nombreux défauts sont causés par des clients qui utilisent mal les appareils ou qui ne lisent pas correctement les manuels d’instructions (ou les étiquettes de lavage sur le linge !), ils sont donc naturellement les premiers suspects.
À ce stade, il n’est pas clair qu’il existe ou non un problème avec la conception ou la qualité de certains tambours et cuves de machine à laver qui pourrait expliquer de nombreux petits trous dans le linge. Cependant, il est logique que quiconque qui perce régulièrement des trous dans son linge s’assure absolument qu’il ne cause pas lui-même le problème par inadvertance avant de poursuivre un fabricant ou le vendeur de l’appareil.
Assurez-vous de ne pas causer par inadvertance des trous dans les vêtements
Si vous rencontrez régulièrement des trous aléatoires dans votre linge, vous devez vérifier que vous ne lavez pas des articles sur des programmes de lavage avec une vitesse d’essorage final trop rapide pour eux. C’est l’explication que certains fabricants ont donnée aux clients qui se plaignaient de trous dans le lavage.
Si vous savez que vous utilisez correctement la machine à laver, vous pouvez au moins dire avec certitude que le fabricant ou son technicien se trompe s’il essaie de blâmer les vitesses d’essorage incorrectes pour les dommages.
Pour vous aider à choisir une vitesse, vous devriez vraiment consulter le manuel d’instructions, mais voici un guide approximatif du mode d’emploi d’une machine à laver Miele à essorage 1400 tr/min qui a un tambour de 6 kg.
Cotons : – 1400 tr/min
Repassage minimum : – 1200 tr/min
Délicats : – 600 tr/min
Lainages : – 1200 tr/min
Soies : – 400 tr/min
Chemises : – 600 tr/min
Jean : – 900 tr/min
Différents fabricants et différents modèles de lave-linge peuvent varier, mais ce tableau montre que certains articles ne doivent pas être essorés à pleine vitesse.
Assurez-vous de ne pas surcharger le tambour
Trou vêtement machine à laver.
Beaucoup de gens ne réalisent pas que différents types de linge ont des capacités de charge de lavage différentes et que les dépasser équivaut à une surcharge.
Dans la plupart des cas, les conséquences sont plus susceptibles d’être une efficacité de lavage réduite, mais si vous mettez une charge complète de jeans ou de chemises sur un programme de lavage qui essore le maximum, le fabricant pourrait prétendre que certains peuvent être endommagés.
Trou vêtement machine à laver– autres causes possibles
Baleines de soutien-gorge (ou armatures)
Les armatures de soutien-gorge sont un problème extrêmement courant avec les machines à laver. Beaucoup d’entre elles (surtout celles des soutiens-gorge les moins chers) s’échappent pendant le lavage et se coincent sous le tambour.
Généralement, vous entendrez un léger bruit de grattage métallique lorsque le tambour tourne, mais selon l’endroit où il s’installe, il peut ne pas faire de bruit du tout. Les extrémités des armatures de soutien-gorge peuvent être coupantes, surtout si elles se cassent. Comme les vêtements sont forcés à travers les petits trous du tambour (en particulier les cotons) pendant l’essorage, ils peuvent s’accrocher aux armatures et endommager le linge.
Si les armatures d’un soutien-gorge sont amovibles, elles doivent toujours être retirées avant le lavage. Je pense que beaucoup d’entre eux sont censés être lavés à la main uniquement !
Un bon conseil également est de songer aux filets de lavage spécialement conçus pour protéger un soutien-gorge dans la machine à laver.
D’autres obstructions dans la cuve, un tambour endommagé, une aube de tambour desserrée, etc.
Trou vêtement machine à laver.
Les pièces de monnaie et autres obstructions métalliques causent souvent des problèmes avec les machines à laver. Elles peuvent endommager le tambour ou desserrer et casser les aubes de tambour en plastique (palettes) en laissant un petit trou ou un espace où le linge peut s’accrocher.
Examinez attentivement le tambour à la recherche de bosses ou même de déchirures, également un trou de tambour allongé qui a maintenant un bord tranchant.
ASTUCE : essayez de passer un bas en nylon tendu sur une main, tout autour du tambour et des palettes pour voir si quelque chose s’accroche.
Vérifiez qu’aucune des aubes de tambour ou palettes n’est endommagée ou desserrée révélant un trou avec des bords tranchants.
Si vous avez une palette de tambour lâche ou cassée, cela peut endommager les vêtements.
Trou vêtement machine à laver – zips et boucles
Par précaution, essayez de retourner les vêtements avec des fermetures éclair après avoir refermé la fermeture éclair. Méfiez-vous des vêtements qui ont des boutons ou des boucles en métal. Essayez également de placer le linge délicat dans des sacs de lavage en filet.
Les lessives biologiques pourraient endommager les lainages et les soies et occasionner certains trous.
Trou vêtement machine à laver – insectes – Mites ?
N’oubliez pas que certains insectes et larves de mites peuvent abîmer les vêtements. De toute évidence, si des trous n’apparaissent qu’à des endroits spécifiques sur les vêtements, il est peu probable qu’ils soient causés par des insectes ou des larves de mites qui les mâchent au hasard. Essayez de rechercher les sujets suivants – vêtements endommagés par les insectes – vêtements endommagés par les larves – à quoi ressemblent les trous de mites ?
Trou vêtement machine à laver – eau de Javel
L’eau de Javel non diluée ne doit pas être utilisée dans une machine à laver. C’est corrosif. Même l’eau de Javel diluée peut affaiblir le linge. Lire attentivement l’étiquette avant utilisation.
Parfois, vous pouvez avoir une obstruction à travers le distributeur de lessive/tuyau de la cuve ou l’élément chauffant.
Si vous pensez que l’obstruction est coincée quelque part au milieu du tambour, vous pourrez peut-être y accéder par le trou de la cuve où le tuyau du distributeur de lessive est fixé (en haut). C’est là que l’eau et la lessive sont amenées dans le tambour à partir du tiroir à lessive.
Parfois, une armature est mutilée et coincée sur l’élément chauffant et le retrait de l’élément peut permettre d’y accéder. Cependant, cela dépend de l’endroit où se trouve la résistance, certaines sont à l’avant de la machine et très difficiles d’accès et certaines sont à l’arrière derrière le panneau arrière et faciles d’accès. Cette méthode n’est cependant pas recommandée à n’importe qui, sauf si elle est désespérée, car elle peut impliquer de démonter la machine à laver et vous ne pourrez peut-être pas remettre en place la résistance, même si vous le sortez.
Pire encore, vous pourriez la remettre en place de manière incorrecte et risquez que celle-ci ressorte pendant un cycle de lavage inondant la cuisine ; ou vous ne la placez pas correctement sur son support de maintien et le tambour cogne dessus, sans relâche, lors de l’essorage.
Si de minuscules trous n’apparaissent que sur les t-shirts à l’avant
Cela peut être causé par l’usure physique à cause du frottement contre les jeans, les ceintures et même les plans de travail de la cuisine, tout en travaillant dans la cuisine par exemple.
Protégez les t-shirts et autres vêtements lors du lavage
Utilisez des sacs de lavage (pour protéger le linge délicat)
Cela aide à prolonger la durée de vie des vêtements et prévient l’usure due aux frottements